

Qu’est-ce que tu aimes le plus dans ton travail?
La démesure. C’est immense ce qui nous passe entre les mains. De projet en projet, d’agrandissement en agrandissement… C’est incroyable toutes les possibilités qui nous entourent. On est dans le milieu de l’énergie, on touche à un paquet de pièces différentes.
On joue dans les ligues majeures, c’est du solide! Mais ça se fait par du monde ces pièces-là. On ne pense pas que ça se fait au Québec, mais oui, on a ça chez nous et on en est très fier.
Quelle aptitude est importante pour toi, au travail comme dans la vie?
Pour moi, c’est important d’être à l’écoute de son environnement dans tout ce qu’on fait. Par exemple, avant de me lancer dans un rapide en kayak, j’étudie la rivière, j’évalue le courant. Pour être capable de réagir dans le feu de l’action, il faut maîtriser ton environnement.
Au travail, c’est la même chose. Je regarde le plan, je l’analyse, et là je suis en pleine possession de mes moyens et je peux profiter pleinement du moment présent.
Sur le plan personnel, qu’est-ce que t’apporte ta carrière chez Marmen?
Je suis fier de ce que je fais, on participe à des grands projets. Marmen est une entreprise familiale, et ça, ça crée un sentiment d’appartenance.
On ne se sent pas comme un numéro. On compte. Notre travail compte, chacun est une partie importante de ce grand engrenage-là. Ils nous font confiance tout le temps. C’est un endroit où on peut facilement prendre sa place.
